20070703

La gourde est bien plus belle ... qu'une bouteille en plastique



Vous n'achetez pas d'eau en bouteille de plastique, c'est déjà bien!

Mais vous ne savez pas par quoi remplacer cette bouteille en plastique que vous êtes obligé de changer (et donc recycler) toutes les semaines pour éviter les particules de plastique dans votre eau.

J'utilise ma gourde rouge de rando. Mais, au bureau, cette option manque de sérieux aux yeux de beaucoup. D'où l'idée de trouver une belle bouteille incassable et durable.

Sigg, une entreprise suisse (http://www.sigg.ch/), propose des gourdes stylisées qui sont une belle alternative aux bouteilles en plastique. Elle propose aussi un gamme enfant: ce qui offrira une alternative aux mères qui ne veulent plus des petits emballages qui sont jetés à la sortie des écoles. Certes, les gourdes sont en aluminium; le coût énergétique au départ est donc élevé. Mais elles sont utilisables pendant des dizaines d'années.
Il faudra voir ensuite si les collègues ou les autres enfants dans la cour de récré s'y mettent aussi.... On peut alors rêver d'avoir un impact sur la production de bouteilles en plastique en France et leur gestion en tant que déchet. Comme on dit, "le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas".

3 commentaires:

Shabnam a dit…

Cet article a au été publié sur http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article677 le 19 juillet 2007.
: )

NICOLE a dit…

l alluminium n est pas terrible non plus !!!
il en faudrait une en inox!!!

Ripe Green Ideas a dit…

et oui, quelques temps après mes recherche, j'ai trouvé les gourdes en inox dont je parle aussi sur ce blog!