20070711

La jungle des nounours : une idée de réutilisation


Que faire avec les centaines de petits nounours que vos amis et votre famille vous offrent pour votre nouveau-né, ces petites bêtes "made in China" qui viennent encombrer la chambre d'un bébé qui n'a besoin que d'un ou deux doudous?

Ma soeur a pris une dizaine d'entre eux (ceux dont ses filles aînées ne voulaient plus). Elle les a cousus ensemble, côte à côte, en guise de barrière de coussins dans le berceau de son petit dernier. Elle a aussi cousu des attaches à l'arrière pour pouvoir nouer le tout au lit, et le tour était joué!

NB: dans le meilleur des mondes, il faudrait, bien sûr, que les amis et la famille arrêtent d'acheter et offrir ces petits nounours. L'impact environnemental de leur production doit vraiment être disproportionné à leur taille et leur utilisation...

3 commentaires:

Francoise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

censure?

Shabnam a dit…

Non, il ne s'agit pas de censure, mais d'un commentaire de ma mère qui parlait d'une usine de pelluches dans sa région qui allait fermer. Je lui ai demandé la permission de supprimer parce que j'ai trouvé que ça ne colait pas avec ce blog qui se consacre à proposer des idées vertes de manière positive. Elle m'a dit que bien sûr que oui...
je ne sais pas qui est cet anonyme...mais avec ce message et l'autre, il semble un peu râleur!