20070708

Pour emballer ou envoyer à l'autre bout du monde


Une astuce toute simple, souvent utilisée, mais peu suggérée dans les listes de gestes verts: faire des enveloppes et des emballages à partir de magazines.

Ne pouvant plus stocker un certain nombre de magazines, tels que National Geographic, j'ai transformé la plupart des pages de superbes photos en enveloppes (voir photo) ou papier cadeau. Il faut juste une paire des ciseaux et de la colle. Pliez la page presqu'en deux en laissant un petit rebord pour rabat de l'envelopppe. Choississez la plus belle moitié pour le côté adresse.

L'effet est garanti. J'ai même des postiers qui disent que cela fait plaisir de voir une enveloppe originale ressortir des paquets d'enveloppes blanchies au chlore. C'est aussi un moyen de passer un après-midi avec des enfants à créer des petites choses.

NB: pour que l'adresse soit visible, il faut un petit investissement pour acheter des étiquettes blanches sur l'enveloppe. Puisque les timbres classiques collent mal sur le papier glacé, il vaut mieux utiliser les timbres en format autocollant.

2 commentaires:

Neodim a dit…

je fais d'ailleurs toujours ça pour mes paquets cadeaux (quand la taille le permet of course...)j'adore sélectionner les pages de magazines qui rendraient bien en paquet...

Shabnam a dit…

Et désromais je puorrais fabriquer ma propre colle pour coller les enveloppes...
http://vertes-et-mures.blogspot.com/2007/08/les-astuces-de-nima-sadi-colle.html

si ça s'est pas de recyclage, de la réutilisation et de la réduction...