20070716

Pour verdir l'ordi


Trois astuces pour verdir son ordinateur déjà largement indiqués sur d'autres blogs et sites:


  1. La page d'accueil Google avec un bon conseil vert proposé par jour (Netecolo)

  2. Une barre d'outil de recherche avec les infos verts du jour, les sites, les blogs, etc. déjà dispo et mis à jour, c'est pratique, même si ce n'est pas exhaustif et que certains des sites ou blogs affichés ne me semblent pas si verts que ça (Ecoloinfo).

  3. Et le troisième, je ne le retrouve plus...mais il s'agit d'un petit logiciel qui optimise la conosmmation d'énergie de son ordinateur. Si quelqu'un a le lien, je suis preneuse. Ah ha! JY m'a donné le bon lien: chez local cooling. Un petit geste facile qui vous aide à baisser vos factures d'électricité...

source dessin

4 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Bonjour Shabnam et merci de parler de la toolbar!
Je viens de t'ajouter et je suis contente de découvrir ton blog! L'idée de faire mûrir les idées vertes est très évocatrice et très juste! J'aime beaucoup!:-)
Si tu as des suggestions ou remarques, n'hésite surtout pas à m'en faire part!
A très vite!

Jean-Yves a dit…

Pour le logiciel, il s'agit sûrement de Local Cooling, tu trouveras le lien sur http://www.zone-ecolo.com/revue.php

Sinon, ton blog est très intéressant ! Bonne continuation !

Jean-Yves

Shabnam a dit…

Une idée de plus pour verdir l'ordi: baisser la luminosité de l'écran...en plus ça fait moins mal aux yeux.

Shabnam a dit…

Un autre Tool Bar écolo

http://environnement.myblogtoolbar.com/

Et un autre site qui propose un geste par jour

http://ungesteparjour.hautetfort.com/