20070722

Rando verte


Basée à Grenoble, il est normal que j'évoque les questions de la rando et cie. Ca nécessite un équipement important qui n'est pas toujours fabriqué avec un souci de l'environnement...mais ça change! Il était temps.

Le vieux pionnier fantastique et innovateur dans le domaine de la production de matériel plus respectueux de l'environnement est Patagonia, bien sûr! Le problème, c'est que c'est cher pour beaucoup d'entre nous.

Lafuma s'est très récemment lancée dans la course avec son sac à dos ECO 40 exposé à la Cité des sciences à Paris...mais que l'on peut acheter qu'au Japon pour l'instant...

Il faut quand même saluer l'effort, et leur dire de le vendre en France aussi! Le sac est fait en polyéthylène recyclé et utilise un nouvel imperméabilisant moins polluant. Les boucles sont en métal plus résistants et donc plus durable que le plastique....A la Cité des sciences, il était aussi indiqué que le sac était fait en chanvre, mais ils n'en parlent pas sur le site Lafuma....le chanvr ene fait pas bonne pub encore...!?

Aucun commentaire: