20070710

Stop la pub


Mais qu'est-ce que "stop la pub", me demande-t-on?

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits.Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 40 kg par foyer (source : Ademe). Les publicités des grandes surfaces représentent 58% de ces quantités, les journaux gratuits d'annonces 18%, le commerce local 14%, le reste correspond aux services et aux publications des collectivités locales.

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d'apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Des étiquettes sont téléchargeables sur le site du Ministère de l'environnement.
Réduire ses déchets de 40kg pas foyer/an, c'est un gros geste qui ne nécessite qu'une seule action...it's easy to be green some days...

1 commentaire:

marie a dit…

C'est bien, mais ça marche pas toujours.. Enfin, c'est l'intention qui compte !
Ce qui est plutôt positif, c'est que dans notre immeuble, il y a au moins une boite au lettre sur 4 maintenant qui ces autocollants.