20070907

Rappel : les magasins "Bio" ne sont pas forcément "éco-conscients"

Entre Paris et Grenoble, la différence des prix des supermarchés bios est frappante et les pratiques aussi!

Paris est très chère, et bio ne rime pas forcément avec écologie. Or, personnellement je consomme local et bio pour préserver l'environnement, pas pour ma santé (chacun ses motivations).

Or quand je vois le petit supermarché bio à Nation qui donne des sacs en plastiques à gogo à tous ses clients et qui met tout les cartons dans la poubelle déchets au lieu de recyclage, je me dis que le personnel a dû rater une étape dans la réflexion...

Bref, il faut que je prenne le temps d'aller aux Nouveaux Robinson qui sont les plus cohérants et raisonnables (pour Paris) avec leurs prix. Mais bon, ça me fait tiquer quand je vois des pommes bio venus Argentine sur leurs étales....

Y a du boulot côté réflexion. Tout ça pour dire, qu'il faut faire un tri dans l'offre "verte", mais comme pour tout.

NB: privilégiez le local bio ou le local que vous connaissez (cf. petits ou moyens producteurs à qui vous pouvez poser vos questions), puis le local, puis le bio, au reste...

Aucun commentaire: