20071031

Les discussions dans les supermarchés bio et sur les marchés de saison

Dans un supermarché classique, c'est triste et stressant. Mais dans la plupart des supermarchés bios où la clientèle fait une démarche positive pour l'environnement: qu'est-ce que ça papote!

A chaque passage, à Paris ou Grenoble, j'ai un échange avec plusieurs personnes et les employés sur les trucs, astuces, recettes, où trouver quoi, quel produit marche le mieux...Résultat, faire ses courses devient même une activité vraiment sympa et le partage entre être humains est rafraîchissant. (c'est tout bête, non?)

1 commentaire:

Agnès a dit…

Entièrement d'accord avec toi.

Autant je fais en sorte que mes passages en grande surface soient les moins fréquents et les plus brefs possible, autant c'est toujours un plaisir de m'arrêter dans mon Biocoop.

Le ton sur lequel on me parle n'est ni monotone, ni automatique, le sourire qui m'est adressé est sincère. Le contact est humain.

L'ensemble est très régénérant.