20071117

Ane-normalement éco-cohérent

Coup de coeur pour un produit et la rencontre très sympathique avec l'une des productrices. Il s'agit de : Les Ânes d'Autan et des produits 'bio-écologique au lait frais d'ânesse'. Dans une démarche d'allier une passion pour la nature et la protection de l'environnement avec leur emploi, deux productrices se sont installées sur 25ha de bois et de prés où vivent leurs ânes. Ces bêtes bien sympathiques tondent la pelouse et mangent en complément du foin et orge bio, très bien traités en somme (cf. photos à l'appui sur leur site).

Une vraie démarche authentique, bien pensée, cohérente... pour quelques produits de très grande qualité.
J'ai vraiment l'impression d'utiliser une crème hydratante de luxe (200g pour 23€50) . Elle contient de la noisette, de la lavande, du citron et et du lait frais d’ânesse:

  • Le lait est naturellement riche en oméga 6 (profond restructurant de la peau).
  • 'La noisette constitue un bon régulateur des glandes sébacées et est un excellent véhicule transcutané pour les huiles essentielles'.
  • Et la crème sent si bon grâce à la lavande et au citron. Et c'est une crème très agréable. J'adopte.
Il y a aussi des savons (4€50, c'est cher, certes, mais je comprends le prix, puisque l'idée est très nouvelle, l'entreprise aussi (3 ans) et pour l'instant pas assez de consommateurs...la productrice que j'ai rencontré travaille aussi à côté pour faire fonctionner son entreprise).

Le petit plus: le tout est certifié Nature & Progrès, pour moi est le vrai label 'éco-pensé' (cf. l'AB est un label qui garantit certaines choses, mais le nombre de dérogations possibles et certains des produits autorisés en font un label bien moins exigeant. Donc entre un produit AB et Nature & Progrès, je préfère N&P).

Aucun commentaire: