20071108

Girl Talk

Pour les curieuses qui sont intéressées par des alternatives pour l’hygiène féminine :

Il faut savoir que les tampons et les serviettes hygiéniques contiennent plusieurs produits chimiques, dont du chlore. Pour plus d’informations sur les méfaits, cliquez-ici.

Des alternatives existent, je vous encourage à aller les découvrir. Les commentaires de toutes les utilisatrices que j’ai lus sont positifs.

Les serviettes hygiéniques lavables : Sew Green explique comment les produire et les commentaires des lectrices montrent que cette alternative est très appréciée.

La DivaCup, La Moon Cup et autres (c’est une alternative qui marche, mais pas pour toutes, à chacune de vous de voir. Pour celles où ça marche c'est un vrai progrès ). J'en ai déjà parlé ici et Wiki How vous explique le fonctionnement ici.

2 commentaires:

marie a dit…

astucieux le coup des serviettes lavables ! comme pour les bébés!
bon, par contre la moon cup, j'avoue que ça me botte pas trop..
Mais ça me fait penser, rien que de préférer les tampons aux serviettes, ça fait tout de même moins de déchets !
et on peut en acheter des bios :
http://www.toutallantvert.com/tampons-coton-bio-regulier-avec-applicateur-boite-de-16-p-505.html
A vos tampons les girlies!

Loutron Glouton a dit…

Je suis une utilisatrice de Divacup. Au début ça me tentait vraiment pas et après avoir lu beaucoup de commentaires positifs, je me suis finalement lancée parce que les tampons et les serviettes c'est vraiment pas écolo. Et ben je suis pas décue, on ne la sent pas du tout, c'est très pratique et on fait des économies tous les mois. L'avantage c'est qu'on peut faire du sport ou voyager avec sans se poser de questions. Pas de fuites, pas d'odeurs, pas de sensation désagréable. Il faut juste prendre le coup de main pour la mettre et l'enlever mais c'est pas beaucoup compliqué qu'avec un tampon. On peut l'enlever et la vider deux fois par jour, ça suffit amplement, donc pas besoin de passer sa vie aux toilettes et de se balader avec tout un sac de "provisions". Seul désavantage, je ne peux plus dépanner les copines au bureau ;-)En complément, quand j'ai la flemme j'utilise des lunapads, des serviettes lavables, très confort.