20071130

Poivre

Si vous n'avez pas de trousse de secours sous la main, pensez au poivre (pour panser une petite plaie)!

Surprise hier quand je me suis bien coupée le doigt avec le sang qui n'arrêtait pas de couler: ma voisine me l'a désinfecté et puis m'a mis du poivre dessus. Le sang s'arrête de couler assez vite et j'ai l'impression que la cicatrice va être bien petite (or la coupe était bien grosse).


2 commentaires:

Agnès a dit…

Jamais je n'aurais pensé à mettre du poivre sur une plaie.

Tu as une idée de ses propriétés ?

Bravo en tous cas à ta voisine d'avoir pu te soigner. Moi, la seule chose que je suis capable de faire lorsque je vois du sang, c'est, soit, m'évanouir, soit, mettre tout le monde dans la voiture, direction les urgences.

Shabnam a dit…

Aucune idée.
Mais ça marche.
Me première question était de savoir si ça pique...mais non...!

Mais la cicatrice est vraiment propre. Je suis bien étonnée.