20071212

Le citron

Fort utile, le citron s’utile en cuisine, pour faire des boissons, mais aussi beaucoup d’autres choses. Il contient de la vitamine et environ 5% d’acide qui le rend un allié utile pour les taches ménagères. On peut souvent récupérer gratuitement les vieux citrons qui seront jetés dans le magasins bios et les presser pour récupérer le liquide dans un petit pot. Ce jus :
  • peut repousser les fourmis
  • nettoyer les joints de carrelage (ils redeviendront tout blanc avec une brosse à dent et de l’huile de coude) ;
  • un mélange de 1 portion de bicarbonate de soude et 2 portions de jus de citron pour nettoyer la cuvette des toilettes.
  • Une cuillère de jus dans la lessive et c’est supposé sentir bon.
  • Nettoyer les planches à découper en bois avec du jus, le laisser le soir et bien rincer le lendemain matin : la planche sera désinfectée et propre.
  • Et si jamais vous avez une odeur sur les mains qui ne part pas : du jus de citron…

Source : green living tips

2 commentaires:

Catherine a dit…

hello Shab

on peut aussi l'utiliser en rinçage sur les cheveux, filtré. Poil brillant assuré.
Sur le cuivre c'est miracle. même pas besoin de frotter. Un citron pour la batterie de cuisine.
Avec du miel et de l'eau chaude il combat un rhume ou un début de grippe (du rhum c'est mieux mais avec modération).
Je confirme pour les joints de salle de bains. J'ai testé.
Et moi je l'utilise sur les mains pour ces acides de fruit (peau douce et ongles blancs sans brosser).

Le citron dit on à Menthon, est le fruit emporté par eve en partant du paradis.

Shabnam a dit…

Citron pour le cuivre, je ne savais pas. J'aurais eu peur que ça attaque le cuivre.

Pour les mains tout à fait d'accord!