20080112

Des nouvelles des lombricomposteurs

Pour les nouveaux venus: le lombricompostage est une solution pour les personnes qui habitent en appartement (cliquez ici pour plus d'infos, vidéos de démonstration, guides et l'historique de l'aventure).

A Grenoble, dans leur bac de 100L sur le balcon, les lombrics grossissent, mangent, et produisent du terreau. Mais il n'y a toujours pas assez de lombrics pour la quantité de déchets verts que nous produisons (il faut environ un ration de 0.5kg de lombrics pour deux personnes)...mais les lombrics se multiplient.

A Paris, le bac est dans l'appart. Pas d'odeur, tout va bien. Bientôt du terreau pour les bacs à fleurs au printemps. Mais les lombrics ont l'air moins heureux: ça doit être parce que le jardin de ma mère leur manque...

1 commentaire:

anne_et_sebastien a dit…

Un lombricompost a poussé dans notre cuisine également. Aucune odeur, pour le moment tout va bien. Il y a un robinet (robinet pris sur un cubis)bricolé en bas du bac, du plastique noir pour rendre la boite opaque, quelques trous, le compost est surélevé (grillage de jardin et baquettes) pour laisser couler le liquide.
Même sans balcon, c'est possible de faire du compost!