20080125

Les collants : réutiliser

J'étais bête, là, à me demander que faire d'un collant filé au lieu de le jeter. Et puis réflexe, je vais voir ce qui se dit sur "How can I use or recycle this" et je tape "stockings" ("collants" en anglais).

Des idées en tout genre: du mec qui dit pour rire "je braque une banque avec", jusqu'à des suggestions plus sérieuses:

  • poser à la sortie de la gouttière pour empêcher les feuilles de rentrer dans les canalisations;

  • une dame fait des tapis en les tissant selon une ballerine (!);

  • un autre fait des balles pour jongler avec du riz à l'intérieur;

  • un autre les utilise pour remplir des jouets en tissu qu'il fabrique pour son chien;

  • une dame jure que c'est le must pour polir la tuyauterie (c'est apparemment plus efficace que des torchons ou tout autre tissu). A voir.

  • et un vieux monsieur utilise les vieux collants de sa femme (une fois lavés) pour garder sa récolte d'oignons. Il met un oignon, puis fait un noeud, puis un autre, etc...et les accrochent dans sa remise.

  • etc.
Bref, ce partage d'info ce n'est pas pour que vous le fassiez, mais de partager le fait que si on cherche une info, on trouve des idées et c'est ça qui est sympa: le partage d'idées. Après, à chacun de faire un choix. Dans mon cas, je ne braque, pas, je n'ai pas besoin de stocker d'oignons et de n'ai pas d'animal de compagnie...va falloir trouver une autre idée verte ;)

4 commentaires:

So-Ann a dit…

Mais quelle bonne idée que ce site!:-) Merci pour l'info:-)

edensb a dit…

Ébénisterie : Finition a la cire, le maillage ultra fin permet un tendu parfait.

Vernis : l'application dites au Tampon ainsi que dans le cas de certain vernis particulier permet l'utilisation des collants, tension et/ou finition.

Shabnam a dit…

merci edensb.
Je sais à quoi ça va servir maintenant chez moi...

Gayanée a dit…

Hé bien, chez moi, les vieux bas servent à faire vivre plus longtemps nos chaussures : utilisés pour contenir un savant mélange (présenté chez Raffa en détails : http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/07/Sauvetage_de_chaussures_et_lutte_contre_les_pi%C3%A9kipus__), et mis en boules dans nos chaussures le soir : ça nous donne des chaussures sans odeurs le lendemain... et donc on les garde plus longtemps!