20080128

Les halogènes...

La mode est aux ampoules basse consommation. Tant mieux!

Mais presque tous les soirs, je vois un cadavre d'halogène sur le trottoir. Or, on peut les transformer. Regardez ce que Bab la Bricoleuse a fait avec son ancien halogène (voir photo). Elle a transformé sa lampe pour qu'elle accueille une ampoule basse tension tout en profitant pour changer l'abat-jour et la couleur. Elle explique toutes les étapes de la transformation sur son blog (cliquez ici).

Pour ma part, j'ai récupéré un maudit halogène energivore ce soir dans la rue car j'avais besoin de la tige en métal pour la construction de mon placard. Il servira à accrocher les cintres. Vous pouvez aussi détourner les tiges en tringle à rideaux.

La prise électrique et le câble sont récupérés pour créer une autre lampe plus tard. Et bonne surprise en décomposant le transformateur: il y a une bobine de fil de cuivre qui servira à faire des bijoux si jamais j'en ai l'inspiration.

Bref, adoptez un halogène abandonné: reduce, reuse, recycle et surtout, upcyclez!

Photo: La lampe de l'espace de Bab la Bricoleuse

NB: Bab a des créations géniales. Transformation de meubles tristes en meubles géniaux. A découvrir!

Aucun commentaire: