20080120

Les trucs de grand-mère

En cherchant un conseil pour enlever une tache de résine de pin sur un pull, je suis tombée sur une page avec des trucs de grand-mère. Toutes sortes de conseils. Il faut faire un tri...En voici quelques uns que je n'ai jamais vu avant (je me demande si ça marche et si oui pourquoi, quelle est l'explication derrière):

"L'eau de pomme de terre comme herbicide écologique: récupérer l'eau de cuisson des pommes de terre et la répandre sur les allées."

"Pour les taches de sauce tomates : Les exposer au soleil, puis laver le vêtement. Elles disparaîtront tous".

4 commentaires:

Mike Is Wwofing a dit…

Concernant "l'eau de pomme de terre comme herbicide", je pense que ça doit être surtout dû au fait que l'eau soit brulante : ça brule les feuilles des mauvaises herbes et en quelques jours elles meurent... car à part ça, je ne vois pas l'amidon contenu dans l'eau, être un puissant herbicide ;)

Shabnam a dit…

moi non plus!
bon woofing! je suivrai tes aventures. Si tu passes dans l'Isère, fais signe.

Mike Is Wwofing a dit…

Merci de l'invit', je n'hésiterai pas, ça sera d'ailleurs avec plaisir !! ;)

Francoise a dit…

je suis d'acord avec Mike is wwofing: j'utilise l'au bouillante pour empêcher les invasions des plus grosses (mauvaises?) herbes tout près de la maison et le choc thermique est mortel pour la plante entière en très peu de temps. Nos grands mères mangeaient probablement beaucoup de pommes de terre en 'robe des champs'. Ma vieille voisine à la campagne en a tant vues au long de sa vie d'agricultrice qu'elle ... ne veut plus entendre parler de patates!