20080114

L'expérience marketing

Pour une raison trop longue à expliquer, j'ai mangé au Mc Do. Mis à part que c'est toujours aussi indigeste, ce fut une véritable expérience marketing. J'avais l'impression de manger dans le resto le plus respectueux de l'environnement.

Les logos "recylés" et "recyclables" en gros sur les emballages: papier et carton faits avec 75% à 100% de papier recyclé et recyclable (sauf que les déchets ne sont pas triés).

Sur le plateau, une belle explication comme quoi ils servent du café certifié agriculture durable. Il m'a fallu relire pour me dire : quid de ce que c'est l'agriculture durable (notion qui n'est pas définie), mais au moins c'est certifié par Rainforest Alliance.

Bref, je me demande quelles impréssions ont les gens quand ils mangent là-bas, car à part les logos et ce café, y a pas grand chose de vert...mais ça ils ne communiquent pas dessus. ah, la puissance de la comm' quand tu nous tiens.

Aucun commentaire: