20080121

Revues pour femmes


Un anonyme me pose la question intéressante suivante: est-ce qu'il existe des revues pour femmes qui ne poussent pas à la surconsommation, mais qui offrent des conseils, informations, etc. dans une logique durable?

La seule revue que je connaisse mais qui n'est pas exclusivement une revue pour femme est Green is beautiful. C'est un (ou une?) webzine français que l'on peut lire en ligne ou télécharger: cliquez-ici pour voir les premiers numéros.

Si vous avez d'autres noms de revues, indiquez-les, ça nous intéresse! Mais seulement les revues qui sont à grande majorité éco-orienté (pas celles qui ont juste une page par ici ou là, avec la surconsommation à la page d'après).

3 commentaires:

Catherine a dit…

coucou

on peut aller sur le site
www.femininbio.com
Un vrai portail féminin.

tout bio avec des conseils pour tout. Et une ligne éditoriale en plein chambardement.

POSSINOU a dit…

Bonjour Shabnam! l'anonyme qui a laissé ce message n'est autre que moi (POSSINOU), j'ai laissé un commentaire sur la lessive et Raffa pour t'inviter sur mon blog. A ++

Loutron Glouton a dit…

Il y a aussi le magazine NeoSapiens qui est pas mal et le journal de Nature et Découvertes et ekwo également. La barre ecoloinfo en liste d'autres : http://ecoloinfo.com/