20080116

Stop la pub, ça ne marche pas vraiment...

Olivier du Quotidien durable a gardé pendant un an tous les prospectus qu'il a reçu dans sa boîte à lettres malgré son "stop la pub". Et il a fait les comptes.

"C'est un total de près de 775 prospectus et 40 kg alors que j'ai un autocollant stop pub sur ma boite au lettre.... Enfin j'en remet un régulièrement car on me l'arrache.... 40 kg, c'est 11% des déchets d'un célibataire. Comme on est deux et qu'on fait attention à nos déchets, on peut imaginer que ça représente 7% de nos déchets".

Il a même détaillé le tout avec des graphiques dont celui avec le nom des annonceurs qui ne respectent pas rien...
Le seul qui a eu une réduction importante de pubs dans sa boîte, c'est Ben, un copain qui a collé une affiche de la taille de sa boîte à lettres, avec "PAS de PUB SVP" écrit en très très gros . A vos crayons.

2 commentaires:

Baronette a dit…

Le stop-pub a bien fonctionné chez moi, je suis étonnée... Je n'ai plus aucune pub dans ma boîte aux lettres mais je vis à la campagne et c'est vrai que lorsque j'habitais dans un immeuble à Toulouse la consigne était plus difficile à faire respecter.

Anonyme a dit…

Il reste encore quelques professions irrespectueuses commes les plombiers 24h/24 et autres serruriers ainsi que les agents immobiliers.