20080205

Eco pak de lait


Du lait qui utilise moins d'emballage c'est possible désormais dans les hypermarchés anglais Waitrose. Ils ont fait un essai et les consommateurs aiment; donc ils généralisent la démarche.


Cet Eco Pak utilise 75% moins de plastique que les bouteilles classiques et les consommateurs peuvent acheter une bouteille réutilisable. Ca innove de plus en plus.... : )

Source: je ne sais plus...oops

4 commentaires:

zoobit a dit…

Mais 75% de lait en plus qui finit par terre !
sans rire, l'idée devrait être appliquée un peu partout et pour beaucoup de produits. Ils existe une chaîne de magasins qui permet par ailleurs à ses clients de remplir les bouteilles vides de liquide vaisselle et autres. à méditer.

Shabnam a dit…

si on a une tremblante il faut éviter, c'est sûr.

mais sinon c'est à généraliser comme tu dis.

pour le liquide vaisselle, c'est satoriz...mais peut-être qu'il y ena d'autres...

http://vertes-et-mures.blogspot.com/2008/01/rutiliser.html

Olivier a dit…

Les Anglais sont trés forts !

Vu sur :
"http://www.edfenergy.com/edf-energy/showPage.do?name=homeenergy.energyefficiency.savingstips.til"

Hot water cylinder jacket
· Putting a lagging jacket around your hot water tank and insulating hot water pipes can pay for itself in a few months and go on saving you money for years to come
· Always choose a British Standard jacket

Moralité , il est important d’isoler son chauffe-eau ; j’en ai fait l’expérience . Résultat une économie d’environ 350 kWh sur l’année .( pour un 300 litres ) ; l’économie ainsi réalisée correspond à l’utilisation d’un radiateur électrique de 1000 W , l’hiver pendant presque un mois ( en régime normal ) .
Remarque importante : cette préconisation n’apparaît pas sur le site www.edf.fr . Pourquoi , cherchez , l’erreur ?

Olivier

texmex a dit…

Oui et moi pour le lait, je vais chez le paysan du coin, j'amene mes thermos 2l et comme ca pas d'emballage et j'ai du lait cru pour toute la famille. Le seul lait que nous buvons ici.