20080229

Incub.net partage : )



Incub.net dont j'ai parlé ici et ici a mis en ligne le logiciel CASSSC (Calcul Simplifié des Systèmes Solaires Combinés). "Ce logiciel est libre et distribué sous licence CeCILL et gratuit. Le caractère libre nous semble une dimension importante du , puisqu'il n'enferme pas l'utilisateur dans un savoir detenu par un groupe et le rend au contraire accesible à tous... Et en plus il est gratuit...

Il a été développé en partenariat avec l'INES-Education (institut national de l' solaire, branche ) et est initialement destiné à la formation des installateurs. Il devrais toutefois être utile à un public plus large.

Il est disponible sur le site de notre bureau d'étude en conception basse Incub' à la rubrique télécharger (version PC Windows uniquement pour l'instant)

Pour accéder directement à la page de téléchargement, c'est ici ou ici

Voilà voilà, surtout n'hésitez pas (au contraire) à nous faire vos retours pour pouvoir ensemble améliorer les fonctionnalités, l'ergonomie, le "mode d'emploi" etc...

Merci Mathieu P.

1 commentaire:

Muriel a dit…

Merci pour cette information et pour faire connaitre de façon indirecte le site officiel INES-solaire.

Un autre site devrait retenir votre attention : Des aspects d'un monde possible

dont seule la partie sur l'énergie semble être développée pour l'instant, mais déjà très riche en informations et en analyses rigoureuses à mon avis.

Sans doute une source d'information à utiliser.