20080201

Lire pour s'informer, des perles à enfiler

Pour ceux qui sont à Paris, sachez que la médiathèque du Muséum d'Histoire Naturelle est ouverte au public et propose en libre accès plus de 30 magazines (scientifiques, nature, bois, environnement, etc). Toutes ces revues qui sont difficiles à trouver sont regroupées en un même endroit, calme et agréable avec des fauteils confortables...

Il y a aussi les bases de données et tous les livres. C'est une petite médiathèque mal connue du public, mais pour ceux qui recherchent des infos "vertes", c'est une bonne source.

Horaires d'ouverture
Adresse

Et en ce moment, il y aussi l'excellente expo sur les Perles au Muséum, à voir...
(voir un commentaire ici)

3 commentaires:

Catherine a dit…

merci pour tes commentaires. et surtout pour cette adresse précieuse. je vais m'y précipiter ! es tu à paris en ce moment? ça me ferait plaisir de te croiser !

Le Margouillat a dit…

Je suis allé voir cette expo sur les perles ... vraiment interessante. J'étais allé en même temps voir l'exposition sur les abysses au museum d'histoire naturelle avec de beaux specimens mais avec un peu trop de monde ...

En tout cas merci pour l'info car c'est vrai que les magazines spécialisés dans l'environnement sont difficilement accessibles.

Shabnam a dit…

Avec plaisir.

L'autre bibliothèque, bien plus grande, est celle de la Villette à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Mais c'est plus excentrée.