20080314

Cogitons

"L'Homme est défié plus que jamais à montrer sa maîtrise, non de la nature, mais de lui-même". Rachel Carson

"Le recyclage est une aspirine pour une gueule de bois collective...la surconsommation".
William McDounough & Michael Braungart

La deuxième citation est tirée du très bon livre "Cradle to Cradle" (disponible seulement en anglais). Les explications, les alternatives, les conceptions économiques sont un bol d'air frais comme vous ne pouvez même pas commencer àimaginer. Il y a vraiment des gens qui pensent et proposent de nouvelles idées.

4 commentaires:

Maheanuu a dit…

La révolution industrielle à la sauce écologique est en marche. Si je peux me permettre, le livre est riche, visionnaire, mais il ne remet pas en cause notre consommation, notre production, c'est la seul critique que je m'autorise à faire.

Pour le reste, éco-design, recyclage,... rien à dire, c'est délectable et visionnaire (ah bon je l'ai déjà dit?).

Tom a dit…

JE confirme!"Cradle to Cradle" est vraiment un livre inspirant(et l'anglais n'est pas très difficile)

RipeGreenIdeas a dit…

Oui je suis d'accord qu'il y a un côté qui gène avec l'absence de remise en cause de notre consommation.

Mais c'est vraiment un très bon livre (ah bon, je l'ai déjà dit aussi!?)

;)

Anonyme a dit…

forte!!!!