20080310

Pourquoi notre conception de la nature est déformée

Une pub qui se moqie des pubs pour la vente de poulets aux US (bien vue et très drôle)




Vu sur CulturePub

Mais, l'entreprise Foster Farm qui a produit cette pub (ci-dessus) a apparemment des pratiques détestables (voir vidéo ci-dessous)... (beaucoup moins drôle)


3 commentaires:

Bob a dit…

Cette pub vidéo parodie plutôt celle de Dove, Evolution (shoot photo d'une fille ordinaire transformée en mannequin parfaite sous Photoshop).

Ton lien vers la vidéo qui dénonce les pratiques de ce "fabriquant" de poulets ajoute une similitude avec l'histoire de Dove. Dans sa communication, Dove dénonce le matraquage publicitaire et la dégradation de l'image de la femme dans la pub. Mais Dove appartient au groupe Unilevers, dont une autre marque phare est... Axe. Je te laisse chercher les pubs Axe sur internet...

Plus d'infos ici : http://www.culture-buzz.fr/blog/AXE-VS-DOVE-chez-Unilever-1636.html

Ecolodujour a dit…

Concernant la pratique d'élevage des poulets.....j'encourage tout le monde à regarder la vidéo sur ce lien.
Je pense qu'au delà des publicités "droles", il faut que l'on sache que c'est au contraire HORRIBLE ce qui se fait en la matière
(c'est ici : http://www.ecolodujour.com/article-14301264.html)

Anonyme a dit…

Moi j'ai eu la possibilité d'élever mes poulets en extérieur et je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience; pauvres volailles et pauvre vie que la leur pour engraisser les responsables de l'entreprise, beurk