20080404

Le plus simple four solaire du monde



C'est simplement génial et je vous invite à consulter cette page très qui se lit en moins d'une minute et qui explique comment construire le plus simple four solaire du monde. Testez la cuisson cet été dans vos jardins!



nb: évitez seulement le récipient en alu. On doit pouvoir le remplacer par autre chose.


nb: c'est vraiment génial de pouvoir trouver tant d'idées géniales!


6 commentaires:

Pluche a dit…

salut,

pourquoi doit-on eviter le recipient en alu ?

Francoise a dit…

J'y vais de ce pas. Commencer par un seul pour voir. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas un pneu mais une chambre à air. Je crois que le daal ce sont des lentilles, à vérifier avec les amis indiens. Ce qui est génial c'est que cette version-là du four se moque comme d'une guigne des histoires d'angles et d'inclinaisons qui compliquent tous les autres fours. Je te ferai savoir dès que je sais. Maintenant il me faut trouver une vieille chambre à air.

RipeGreenIdeas a dit…

L'alu est un bon conducteur de chaleur, donc je pense que c'est pour ça qu'ils le conseillent comme récipient. Mais les récipients en alu dans la cuisine sont très déconseillés car les micro-particules d'alu se cumulent dans notre système, et notamment dans le cerveau.

Anonyme a dit…

Sympa ? oui ; je préfère quand même mon cuiseur Mouchot qui me rend tant de services .
Olivier
( http://cuisson-solaire.over-blog.fr/ )

Krookette a dit…

Encore faut-il habiter dans un coin où il fait soleil

Suzanne Bissonnette a dit…

Un grand merci pour cette information précieuse...

Vivement l'été pour essayer ce truc!