20080622

Cadeaux....!


L'une des difficultés des éco-adeptes c'est de recevoir des cadeaux. Souvent super emballés, en plastique, d'une durée de vie réduite , il est difficile de dire "Merci!" de bon cœur. Je préfère de loin un bouquin ou juste voir la personne pour un verre!

Mais quand ma sœur s'y met, c'est un vrai régal, car elle pousse l'éco-logique plus loin que moi!

Son sac de riz devient l'emballage des cadeaux et un sac pour moi, et à l'intérieur un superbe collier de perles d'eau douce (culture non polluante), une robe du soir dénichée dans un dépôt-vente (2e main donc!), des bols en papier de récup colorés, etc.

(Thank you sooo much!)

3 commentaires:

Marianne a dit…

Salut!
Tu m'as écrit, mais je suis super embêtée parce que je ne sais pas comment ni où te répondre!
Ça me ferait plaisir de participer de "un truc par jour", mais comment? Je suis une nouvelle dans l'univers du blog!! :)
Marianne, alias maman écolo

Mes elféebulations a dit…

J'adore ce concept, redonner une nouvelle vie à des objets dont nous ne savons plus quoi faire, ou dénicher un super joli truc d'occas qui ne coûte presque rien, c'est magique quelque part et plus réjouissant qu'un truc neuf je trouve, mais effectivement tant que ce n'est pas encore passé dans les moeurs...
Alors je fais pareil mais je fais en sorte que ça ne se voit pas que l'objet est de seconde main et surtout je ne le dis pas sous peine d'être taxée de pingre !!!
En attendant que les mentalités changent...
Bonne soirée

Ps : très belle ta robe !!!

Eric a dit…

Bonjour,bravo-pour-ce-blog.
ne-jetez-rien,-jetez-un-œil-là-dessus:
-->http://kikidesign.hautetfort.com/