20080927

Sophie la Girafe est écolo!

Je ne le savais pas (et surtout je pensais que c'était un jouet en plastique) mais Sophie la Girafe est écolo!

Elle est fabriquée en caoutchouc issu de la sève d’hévéa, 100% naturelle. Les enfants peuvent donc la dévorer (c’est très utile quand ils font leurs dents surtout !).

De plus, la peinture alimentaire est utilisée pour faire les taches et les yeux de la girafe est sans danger pour les bébés.

Source : Inhabitots

5 commentaires:

Catherine Dauriac a dit…

vu sur le site en commentaires à la suite du post:

a nanny friend of mine pulled a “sophie the giraffe” out of her charges mouth because she was choking and turning blue. apparently the head is air filled and babies can clamp down on it and it can re-fill with air once in their mouths. she wrote an email to the american distributer and heard back that they will not stop selling them because they are so popular.

RipeGreenIdeas a dit…

c'est quoi un "charges mouth"?

je connais plein de bébés qui ont grandi avec sans pb. mais bon,il va toujours y avoir un cas qui pose pb...

je pense qu'il faire attention avec tout de toute manière...

Mes elféebulations a dit…

Ha ! Sophie la girafe, qui n'a pas eu "sa" Sophie ? Je crois bien que la mienne est devenue toute pégueuse avec l'âge...

Anonyme a dit…

Pour info, a lire sur le coté tres ecolo de la société Vulli :
http://basol.ecologie.gouv.fr/fiche.php?page=1&index_sp=95.0033

Ripe Green Ideas a dit…

A anonyme: c'est tout le problème pour les entreprises qui achètent des usines sans vérifier l'état des lieux, notamment en matière de pollutions. Elles héritent souvent de grosses pollutions dont elles ne sont pas à l'origine.