20080901

Une éco carte postale (eco postcard)


Ma sœur m'avait lancé le défi de trouver une alternative aux cartes postales qui serait plus écologique.

En Corse, certains villages ne trient pas leurs déchets. Pendant dix jours nous avons accumulé dans un carton tout ce qui pouvait ce recycler. Juste avant de les déposer dans un mini centre de tri ailleurs, l'idée est venue: utiliser le carton d'emballage d'un produit local comme carte postale.

Pour la Corse ce fut la Pietra (bière)... expérience à renouveller! (la carte est bien arrivée à destination).

5 commentaires:

Agnès a dit…

Géniale ton idée de la carte postale et défi brillamment relevé (je garde l'idée pour l'avenir) !!

Nous, cette année, on a fait super super écologique en matière d'envoi de cartes postales : aucune :/ !!
(Ma mère a trouvé ça moyen-moyen...)

Anonyme a dit…

Dans la série : "Quoi recycler dans sa poubelle ?". C'est une idée chouette.

Barbaso a dit…

Deux autres suggestions, la rondelle de boîte à camembert et le couvercle de boîte à oeufs et en plus vous pouvez acheter des timbres du recyclage, en ce moment à la poste !

cecilek a dit…

yeaaah super l'idée!
ok certains destinataires préféreront toujours les eternels couchés de soleil ... mais moi j'adore!

Claire jane a dit…

C'est une super idée ! Je tacherai de m'en souvenir, c'est écologique ET original :)