20081030

D'éco

Il y a un nouveau magazine dans le monde de la décoration intérieure : d’éco.

Mon opinion est très mitigée :

- Je suis contente que quelqu’un se lance dans l’aventure pour mettre en avant les la décoration « écolo » ; au premier coup d’œil c’est agréable à lire.

- Mais je dois admettre que je suis déçue par plusieurs choses :


o la photo de couverture sur le magazine que j'ai acheté (ce n'ets pas la même que celle dans la photo ici) est une photo de Ikea (c’est indiqué dans les sources) d’un sofa avec un imprimé de feuilles vertes. Il n’est indiqué nulle part si ce sofa a quelque chose « écolo », ce qui laisse penser qu’avoir l’air écolo suffit pour être en couverture.

o Les produits qui font l’objet des différents articles visent une clientèle très aisée (par exemple, 1700€ pour un lit de bébé).

o Les dossiers montrent qu’il y a des alternatives pour faire de la déco écolo, mais restent toujours dans le très très général. Donc pour des gens comme nous, ça n’apporte rien. Par exemple, l’article sur les poêles est creux à côté de celui du magazine Maison Ecologique (n°42).

D’où ma conclusion : ce joli magazine est destiné aux personnes aisées qui n’ont pas la fibre écolo, mais achèteraient « vert » pour se donner bonne conscience et parce que c’est à la mode.

Le n°1 est en kiosque (nov-déc 2008)

Aucun commentaire: