20081005

Entendu dans le TGV

Assise en face de deux cadres sup de France télécom dans le TGV l'autre jour, j'écoute leur conversation. Ils parlent de transports dans Paris.

La femme, même si elle habite intra-muros à Paris et près de son lieu de travail , prend sa voiture. C'est une voiture de fonction qui ne lui coûte rien. Jamais la question de la pollution ou du gaspillage n'effleure leur conversation.

A partir de ce moment là j'ai commencé à avoir des tics! Non, plus sérieusement, France Télécom et toutes les entreprises devraient arrêter d'avoir des voitures de fonction.

En lieu et place, voici la nouvelle politique DD que ces entreprises devraient mettre en place au profits de leurs employés et de leur environnement, ainsi que leur budget dépenses!

1. Elles devraient offrir des abonnements transports publics gratuits à leurs employés.

2. Elles devraient avoir un pool de voitures en autopartage pour les déplacements professionnels des employés.

3. Elles pourraient organiser un partenariat avec une entreprise d'autopartage et donner X nombre d'heures d'autopartage à leurs employés par an. Ce serait une sorte de bonus pour ses employés.

C'est pas une idée géniale? non, mais!

2 commentaires:

Indre Abondance a dit…

Tout-à-fait d'accord ! Il faut le leur envoyer ....

Krookette a dit…

Oui tout à fait d'accord!!! C'est vraiment frustrant comme histoire, on fait attention tous les jours pendant qu'il y en a qui s'en moquent totalement, je ne sais pas à quoi ils pensent ceux-là, mais ça m'énerve! Voilà je suis énervée!!!