20081003

Nuit Blanche à Paris et Recyclage

Le collectif Métazone présente un parcours envisageant le recyclage comme processus créatif. L'ensemble des oeuvres interroge le rapport aux objets usés, perdus, brisés, obsolètes ou déjà consommés et aborde la question du recyclage des énergies humaines. Sculptures, photographies, installations audio vidéo stéréoscopiques et grand écran de projection sont au coeur d'un dispositif incluant un hommage à Robert Filliou et la participation du photographe Josef Koudelka côté rue de Rivoli.

Les membres du collectif : Nicola Avanzinelli, Marco Baldini, Collectif Fossile (P. Colet, L. Mamath, S. Racine), Fabrice Croizé, Dom Garcia, Alain Nahum, Macha Mieg, Sabrina Montiel-Soto, Bertrand Planes, Michel Tabanou. Œuvres originales de Robert Filliou et de Josef Koudelka.

Mairie du 4e
2, place Baudoyer / Mº Hôtel de Ville, Saint Paul / Bus 69, 76, 96 / De 19h à 7h /

Source : DomGarcia, via Cat

2 commentaires:

Rémi a dit…

Merci pour ces infos !
En tout cas on est tous pressé d'y être !
Comme le sous entend le blog "La boîte à sorties" à l'adresse http://www.laboiteasorties.com/2008/10/ce-week-end-nuit-blanche/ !
J'y serais en tout cas !

Eclipse a dit…

C’est bien joli de recycler deux ou trois bouteilles en plastique dans un gros container sur le parking du Carrefour (histoire de faire des pulls mous et moches en lmaine polaire). Mais le vrai recyclage, c’est de donner une seconde vie aux objets, les relancer pour un cycle.
C’est toute notre philosophie aux Ateliers de l’Eclipse et nous vous invitons à venir la aprtager en visitant notre site sur http://www.ateliers-eclipse.com
Bisous tout rouillés