20081008

Un backgammon fait maison

J'avais vu un jeu de backgammon de voyage chez Nature et Découvertes en cuir. J'ai fabriqué le même en feutre pour une amie et ma soeur, il y a des années.

Il suffit de choisir trois couleurs et d'avoir beaucoup de patience! C'est un cadeau qui fait bien plaisir aux initiés qui voyagent!

A gauche du jeu, il y une poche qui fait toute la longueur et qui se ferme avec du velcro. On y met les pions qui ont été découpés dans une branche fine ou un bâton de bois. Pour obtenir une deuxième couleur, il suffit de tremper la moitié des pions dans de l'encre ou un autre colorant.

Pour finir le tout, il faut coudre un ruban (on voit mal le ruban rose sur la droite) qui permet de faire un noeud une fois le jeu roulé.

3 commentaires:

Raffa a dit…

Très chouette !!

Et on peut faire de même pour un échiquier d'ailleurs !!

Merci :)

Agnès a dit…

Super, vraiment :)

C'est juste qu'il est un peu difficile de trouver des partenaires pour jouer au backgammon.
Maintenant je sais que je pourrai au moins compter sur toi ;-)

RipeGreenIdeas a dit…

merci mesdames!

et quand tu veux pour jouer, j'adore!