20081026

Une lampe en chips de packaging


Vous n'aviez aucune idée de quoi faire avec les chips en polyester qu'ils mettent dans les colis postaux, à part les réutiliser pour vos propres envois (bien sûr!)?

Eh bien, Mollie a créé cette lampe avec ces fameux chips!

Vu via Design Sponge (les instructions pour la fabrication y sont données)

6 commentaires:

Gé. a dit…

je l'avais déja vu je ne sais ou mais je la trouve toujours aussi géniale...
trés poétique.
Gé.

Claire jane a dit…

Le problème c'est que je ne suis pas sûre que cela dégage quelque chose de bien sain à respirer avec la chaleur de l'ampoule

Ripe Green Ideas a dit…

Claire Jane, ils ont placé les ampoules au-dessus de l'abat jour surtout pour des raisons de sécurité (feu, etc)....pour que ça ne chauffe pas. il y des photos qui le montrent sur leur site...
(sinon, prenez des chips en amidon, j'en reçois quand je commande des produits écolos)

Anonyme a dit…

J'ai un pouf assez gros. Je le remplis regulierement de chips de packaging pour qu'il reste moelleux.
Anne

Mike a dit…

on peut faire tout aussi poétique, et écologique en plus : la même chose avec des chips de protection de colis à base de maïs. En effet, il existe aujourd'hui des "chips" en maïs ou en amidon. Certes cela consomme de l'eau à la fabrication (surtout quand c'est à base de maïs), mais ca n'est pas d'origine pétro-chimique, et donc ca n'émet pas de polluants intérieurs :-)
Dans les jouets pour enfants, on en trouve sous l'appellation PlayMais : des chips qui se collent les uns aux autres simplement en les humidifiant légèrement.
Donc vous pouvez très bien réaliser par vous-même ce luminaire plein de poésie chez vous...
Pour l'ampoule, prenez une ampoule à diodes de 2e génération, c'est très puissant en quantité de lumière diffusée, ca n'émet pas d'ondes électro-magnétiques, ca consomme peu de puissance électrique, et ca dure plus longtemps que les ampoules dites "basse conso" qui sont des tubes fluo-compacts :-)
Belle journée.

Shabnam a dit…

on ne choisit pas toujours les chips d'emballage qu'on reçoit ; )