20081109

Idée récup emballage (bis)


Cela fais des mois que je vois mon jules jeter les boîtes d'aromates vides...et bien, c'est fini. Je les récupère et avec un coin de pub et du scotch, je vais les recouvrir pour me créer une collection de boîtes...quid maintenant de savoir quoi mettre dedans à part des épices et du sel.

NB: si quelqu'un sait où trouver des aromates en gros et/ou en vrac, dites le moi svp!

Photo : Ripe Green Ideas (à gauche une boîte recouverte, à droite la prochaine à être recouverte).

8 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Sur un marché! Il y a souvent des étals avec des épices et des herbes de provence sur les marchés:-) De quoi faire ses amplettes!

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne sais pas où vous vivez, mais dans les grandes surfaces chinoises à Paris, Paris Store ou Tang, vous pouvez trouver des épices en vrac, ou au moins en sachant de 200, 500 g, voir parfois un kilo. Et pas cher en plus.

Sinon, merci pour ce très chouette blog.

Ripe Green Ideas a dit…

Pour les épices, oui, je les trouve en vrac...mais alors les aromates...jamais vu!

; )

Anonyme a dit…

au casabio de Chambéry, il est possible d'acheter du gros sel en vrac... du coup, ça doit être possible partout...

Il suffit de demander à votre commerçant préféré d'augmenter le nombre de produits en vrac, et plus vous serez nombreux à le faire, plus ça aura de chances de marcher...

Ripe Green Ideas a dit…

les aromates et le sel ce n'est pas la même chose non?
il faut que je revérifie...mon copain dit qu'il utilise ça pour éviter d'utiliser du sel...
à suivre

Catherine Dauriac a dit…

les aromates ce sont des herbes ,non?
Tu les achètes vivantes et tu les sèches et/ou les congèles. Et hop dans la boîte !
moi je garde toutes les boîtes, bocaux etc
je ne sais plus quoi en faire !!!

Indre Abondance a dit…

On peut y mettre les graines du potager qu'on garde d'une année sur l'autre ... cette année j'ai récupéré les boîtes de pellicules photos auprès de mon photographe local qui m'a conseillé de faire des trous dans chaque couvercle pour aérer l'intérieur (plastique) elle les fait avec une aiguille à tricoter chauffée au feu !

clémentine a dit…

A carrefour il y a des pots d'aromates (entre 60 et 100g, suivant la "densité" du produit) pour 1 euros le pot, mais ce n'est pas tip top au niveau qualité. Je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant. J'en ai vu une fois au marché (ou foire) bio de Méaudre, mais c'était super cher. Par contre, elles avaient l'air vraiment géniales.