20081114

Le monde de la comm' est-il durable?



Je suis allée à un évènement à Lyon sur le changement climatique (vous pouvez lire mon article sur Ecolo-Info). Je relève des détails qui clochent et qui pour moi ont de l'importance pour qu'une comm' soit crédible.

Voici un petit détail que je n'ai pas raconté : arrivée à la gare, la charmante personne qui m'accueillait m'a proposé un sac (en polyester) avec un stylo (jetable) et bloc notes (papier chloré) comme il est d'usage dans le monde de la comm'.

J'ai refusé gentiment en expliquant que j'étais très DD (développement durable). Surprise, elle me demande si ce sac n'était pas "DD"? Je lui explique que j'ai déjà dix sacs réutilisables, bien plus qu'il ne m'en faut. Je ne lui dis pas cependant que je n'aime pas arborer les marques et les sigles des uns et des autres.

Toutefois, je dois admettre que j'étais bien contente qu'elle me donne un parapluie en fin d'après-midi, car c'était le déluge! Malheureusement le parapluie n'était pas très durable du tout. Il s'est cassé en quelques heures alors que je l'ai très bien traité...(c'était peut-être un parapluie jetable)

Un pote soudeur dit que c'est trop difficile de souder de l'alu... me voici donc en train de me promener avec un parapluie cassé à l'effigie de cette boîte de comm' lyonnaise.

Aucun commentaire: