20081106

Les traces du bon sens


Vu chez Blog Philatélie, le tampon sur ce timbre qui rappelle qu'on peut réutiliser une enveloppe!

Les 3 Suisses encouragent désormais ses clients à réutiliser les enveloppes, comme nous l'explique Dominique sur son blog. Mais cette démarche est parfois très mal vue, comme c'est le cas pour Jean-Luc Tafforeau.

Et je le comprends: d'un côté les entreprises ont un geste symbolique de développement durable et à côté ont des pratiques sans aucun rapport avec le DD (messages et lettres publicitaires à foison!). Voir aussi deux autres exemples avec la Poste dont j'avais parlé ici et ici.

NB: avec ma sœur on réutilise les enveloppes autant que possible. Elle avait marqué sur l'une des dernières que j'ai reçu de sa part : "cette enveloppe est à sa 5e utilisation, voyons voir combien de fois de plus on pourra l'utiliser".

2 commentaires:

Kaay a dit…

Bonjour.
On peut aussi utiliser les pubs des magazines pour fabriquer une enveloppe, ou les pages d'un vieux livre, ou tout ce qu'on veut.
Il suffit juste de laisser un emplacement vierge, en mettant un auto-collant blanc par exemple, pour y inscrire l'adresse du destinataire.
Il parait que les facteurs apprécient, ça leur permet de voir autre chose que des enveloppes blanches trop communes.
J'envoie donc régulièrement mon courrier avec des pubs locales (j'habite sur une île des tropiques)et j'y ajoute un beau timbre.
Grande impression, grande économie: tout le monde y gagne.

Ripe Green Ideas a dit…

Salut Kaay,
oui, je fais mes enveloppes en très grosses quantités avec des magazines. L'autre jour, j'ai fait une centaine.

Sinon, l'un de mes premiers postes avec photos était à ce sujet

http://vertes-et-mures.blogspot.com/2007_07_01_archive.html