20081125

Une 2e vie pour votre ancien ordi sous linux?

Je suis tombée par hasard sur ce numéro de "Linux pratique" (oct. nov. 2008, n°4), et il est excellent. Et je dis chapeau, car dans la course informatique au toujours plus, c'est un bel exemple de prise de conscience (pour y jeter un coup d'œil, cliquer ici)

A partir de la page 31 vous trouverez 40 pages consacrées à comment donner une seconde vie à son ordinateur en installant un système d'exploitation allégé et des logiciels allégés.

Il y a des programmeurs de la communauté Linux dont l'objectif est d'élaborer des logiciels performants sur des ordis à faible capacité.

Seul hic, pour les débutants en Linux, il n'est pas expliqué comment virer Windows (mais je vais probablement pouvoir trouver l'info sur internet).

4 commentaires:

clémentine a dit…

Il suffit d'aller sur le site du zéro (taper sdz dans google, et clic sur le premier lien). Tout y est expliqué en détail ! Et c'est possible de recevoir gratuitement les CD chez soi.

Ripe Green Ideas a dit…

merci clémentine!

willow a dit…

j'ai une amie qui fait partie d'une asso pour les logiciels libres (linux...)...je vais lui passer ton lien

Ripe Green Ideas a dit…

merci willow. une autre pro de la récup! : )