20081130

There's a hippo in my cistern

Vous lisez l'anglais? Vous vivez en couple avec un ou une écolo? Vous voulez rire de vous-même ou des écolos?

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui m'a faire pleurer de lire (les gens dans le train n'arrêtaient pas de me regarder).

C'est l'histoire (vraie) d'un journaliste anglais, fan de foot, mangeur de pizza livrées à domicile et de pints qui tombe amoureux d'une écolo très écolo (elle ramène un tronc d'arbre un jour, non pas pour chauffer la maison, mais pour cultiver des champignons!)

L'auteur partage son regard humoristique mais tendre du mouvement "Green" anglais. Et surtout sa transformation au jour le jour par amour, et finalement par conviction.

Un extrait, concernant un weekend chez des amis écolos en train de retaper une maison en ruine, où il se pèle. Il voit son hôte enlever son pantalon et réalise qu'en dessous il a une autre paire de pantalon.

"Just how many pairs are you wearing?" I ask

"Only two and a pair of thermals (damart)", he answers, as if multi-trousering is a completely normal dress code.

If my host is wearing three pairs of trousers then I'll always struggle to be a proper Green. I refuse to live anywhere, however scenic, that requires three pairs of trousers. Never has a return to London's carbon-dinasaur-generated asthma-inducing soup of smog seemed more enticing. Nicole will surely dump me soon; my lack of commitment, and trousers, must be showing".


NB. un hippopotame dans les WC est en fait un économiseur d'eau (on peut aussi mettre une brique ou une bouteille de plastique).

1 commentaire:

bretagne buissonière a dit…

J'ai la brique depuis des années mais il me manque le "hippo"...