20081224

Des collecteurs partout!

Il y a des collecteurs pour assurer le recyclage et la valorisation des objets et déchets un peu partout à Montréal. Ça facilite beaucoup la démarche pour les concitoyens.


Le collecteur de jouets au Centre de tri (Ecocentre)


Dans le métro, des collecteurs des journaux gratuits
(je pense que ce devrait être aux journaux gratuits d'assumer le coût de la collecte de tous ces journaux et non aux les entreprises de transport public, autrement dit nous...).


A la sortie du BioDôme, il y avait aussi un collecteur pour que nous puissions mettre les dépliants utilisés lors de notre visite.


Dans un centre commercial, un collecteur de portables/cellulaires.


A la pharmacie, le collecteur de médicaments.


Des collecteurs de piles.


Et enfin un beau design simple pour des poubelles : recyclage et déchets.

4 commentaires:

Geoffroy a dit…

Voila qui me fait penser à des collecteurs dans un train également...
Je crois que j'ai vu ça sur TreeHugger.

Geoffroy de Bien et Bio

tommy.faity a dit…

En France aussi on trouve un tas de collecteurs mais ceux sont les français qui ne font pas beaucoup d'efforts pour trier correctement !!!

miss bio bo a dit…

ouahou, ça fait plaisir de voir que d'autres pays montrent l'exemple. Il est vrai qu'en France on en a aussi mais c'est surtout pour les piles (j'ai encore entendu ce matin que 30% seulement etaient recyclées), le reste n'est pas aussi selectif. Et quel est le resultat au Canada? est ce vraiment utilisé? et comment se fait la communication par rapport à ça?

Ripe Green Ideas a dit…

miss bio bo, tu me poses des colles! mais toutes les personnes que j'ai rencontré recyclent. C'est rentré dans les habitudes, au moins à Montréal.

A San Francisco, je sais qu'ils ont atteint 70% de recyclage!!

: )