20081217

A guilt free Christmas Tree

Après des années sans sapin pour ma part, cette année je profite d'un très bel arbre de Noël sans me sentir coupable d'être un méchant tueur de sapin ou contribuer à une monoculture dont les pratiques sont assez condamnables.

Nous sommes allés à la ferme de la famille de mon beau-frère avec les luges et les enfants trouver un sapin. On devait en choisir un soit sous une ligne électrique (il faut entretenir les clairières en dessous) ou un sapin qui était à l'étroit.



On en a trouvé un coincé parmi des bouleaux qui avait besoin d'être dégagé, car trop à l'étroit et on l'a ramené sur la luge à la maison.


(ma nièce ravie et moi trainant le sapin sur la luge)

A guilt free christmas tree!

Ce moment en famille était très magique et il a donné énormément de sens au mot Noël pour moi. Ce petit geste utile d'entretien de la parcelle est venu embellir la démarche. Je n'oublierai jamais ce Noël ci.

NB: je suis très consciente que c'était un vrai luxe de pouvoir choisir son arbre comme ça, et qu'on ne peut pas tous le faire. Je ne peux que souhaiter à tous de pouvoir goûter à ce grand plaisir un jour. C'est magique!

1 commentaire:

Agnès a dit…

Ta nièce est adorable, j'aime beaucoup son petit air !

C'est vrai qu'on rêve de pouvoir vivre ce moment, profite, profite !!!

Je t'embrasse depuis l'autre côté du grand océan.