20081213

Une solution à copier : plus de lait en bouteille

J'avais déjà parlé de la possibilité d'acheter du lait dans des sacs en plastique ici, sans l'avoir vu en pratique. C'est chose faite à Montréal.


Derrière le "carton" de lait, vous pouvez voir le gros sac, qui contient trois recharges de lait (plus d'un litre chacun).


Chez soi, il faut avoir la carafe adaptée dans laquelle on met le sac et puis on verse. C'est tout, et ça réduit considérablement les déchets et de la place dans le transport de ces produits.

Alors Lactel et Cie, vous vous y mettez quand en France à proposer de telles solutions?

NB: c'est encore mieux quand on a localement un producteur qui fournit du lait en bouteille de verre réutilisables comme Agnès, mais on n'a pas tous cette chance.

4 commentaires:

Blog de Vee a dit…

On a vécu quelques mois au Québec et on avait vu ça. Vraiment bien, hein ? Dommage qu'ici on soit toujours en retard ...

Cecile Gladel a dit…

Oui mais il faut boire beaucoup de lait, peu pratique quand on vit seule. Et n'oublions pas que les Québécois sont de grands buveurs de lait. Ce qui m'a surpris à mon arrivée ici ...

Ripe Green Ideas a dit…

Cécile, tu as raison, il faut être plusieurs car ça vient dans des packs de trois (avec 3 enfants à lamaison, ça part très vite chez ma soeur!)

Vee, peut-être que ça arrivera...faut semer les bonnes idées!!! ; )

Gwen a dit…

Effectivement, c'est très bien quand on est plusieurs à la maison. Seule chose ce n'est pas non plus du lait longue conservation donc il faut le boire vite.

Par contre, pour faire la comparaison inverse, je n'ai pas encore trouvé au Québec des "berlingots" de lessive ou d'adoucissant. A chaque fois, je me retrouvais obligée de jeter ma grosse bouteille et d'en racheter une autre!

Résultat, j'ai opté pour les noix de savon, ça remplace la lessive et l'adoucissant en même temps, c'est écolo et même plus efficace qu'une lessive ordinaire.