20080630
Bibliothèques à faire
20080629
20080622
Cadeaux....!
L'une des difficultés des éco-adeptes c'est de recevoir des cadeaux. Souvent super emballés, en plastique, d'une durée de vie réduite , il est difficile de dire "Merci!" de bon cœur. Je préfère de loin un bouquin ou juste voir la personne pour un verre!
Mais quand ma sœur s'y met, c'est un vrai régal, car elle pousse l'éco-logique plus loin que moi!
Son sac de riz devient l'emballage des cadeaux et un sac pour moi, et à l'intérieur un superbe collier de perles d'eau douce (culture non polluante), une robe du soir dénichée dans un dépôt-vente (2e main donc!), des bols en papier de récup colorés, etc.
(Thank you sooo much!)
20080620
Les palettes, bois brut mais utile

Nina Tolstrup de Studio Mama a créé le "Pallet Chair". Son idée d'une chais peu chère à partir de matériaux de récup a un un rendu très moderne.
Vu via Haute Nature (bien sûr!)
20080612
Ecolo-info se fait une beauté

Le dernier né de Free Range Studios
Ils viennent de sortir le premier épisode test d'une série destinée aux enfants avec Green Gorilla! (c'est en anglais...)
20080606
Des lampes, toujours des lampes


Source Inhabitat
Mais au lieu d'utiliser des jetables à chaque fois, ne serait-il pas mieux d'adopter un set réutilisable en bambou par exemple (voir photo ci-dessous).

Les hôtels
- la télé n'était pas sur veilleuse; (Une télévision en veille = 3 à 20 watts consommés par heure = 2,1 à 14 grammes de CO2 par heure(source : Eco sapiens).)
- la fenêtre était entrouverte et l'air de la chambre agréable (au lieu de l'odeur enfermée classique);
- et on avait le choix de faire changer ou non nos serviettes.
Des petits changements...mais des changements quand même.
Malheureusement, les frigos ne risqueront pas de disparaître de si tôt, car les étoiles données aux hôtels en dépendent, tout comme la télé...En effet, pour avoir au moins deux étoiles, il faut une télé par chambre...