20090104

Ecofont, un moyen simple et gratuit pour économiser de l'encre

Vous pouvez désormais télécharger la première éco-police (Ecofont) sur vos ordinateurs. Cette police développée bénévolement est en libre accès. Elle permet à tous de réduire votre consommation d'encre grâce aux vides blanches microscopiques à l'intérieur de chaque lettre qui ne se voient ni à l'impression ni sur votre écran (sauf si on augmente la taille de la police à 40).

Pour l'installer, il suffit d'ouvrir le fichier .zip que l'on trouve ici, le sauvegarder à un endroit précis :
- démarrer
- puis panneau de configuration
- puis polices.

Après il suffit de choisir cette police lorsque vous écrivez un document word ou autre. Vous pouvez aussi pré-programmer ce choix en créant un document modèle (.dot).

Voir aussi CNN.

4 commentaires:

Nathalie J- a dit…

Hello Miss !

Bonne année et bonne santé à toi et toute ta famille, tes amis, ton amour ... Tu rentres bientôt de la ville enneigée ? Au plaisir de se boire un chocolat lors d'une prochaine visite à Paris !
Bises
nathalie

Mes elféebulations a dit…

Coucou, j'ai repris ton idée (avec tes coordonnées of coarses) pour la faire circuler, ça ne te dérange pas ? Fais le moi savoir sinon !!!
Bises elfiques

Ripe Green Ideas a dit…

bien sûr: c'est le principe de ce blog - la partage
(je prends des infos de partout moi aussi, je fais juste attention de toujours citer ma source et le site via lequel j'ai découvert l'info)

nb: il faut s'habituer à cette police. elle est bcp moins foncée que les classiques.

Ripe Green Ideas a dit…

Pour voir le rendu ou ce que ça donne à l'impression, voir la photo de mes elfées
http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/01/14/ecofont-une-police-ecolo/#comments