20090214

Avis sur les agrapheuses sans agraphes

Le problème avec les produits "verts" c'est que nous n'avons pas assez d'avis d'utilisateurs pour nous aider à savoir si c'est une avancée ou non. Voici ma petite contribution à propos des agrafeuses sans agrafes qui nous permettent d'éviter l'utilisation d'agrafes en

A gauche:
Design: attractif
Durabilité: Cassée après quelques utilisations et impossible de la réparer (dixit la personne à qui je l'avais offerte).
Nombre de feuilles agrafées : 3 ou 4 max

A droite:
Design: pas très sexy, ceci dit ce n'est qu'une agrafeuse.
Durabilité: costaud à condition de ne pas agrafer beaucoup de feuilles
Nombre de feuilles agrafées : 4 feuilles max (mais on a du mal à agrafer 2 feuilles ensemble)

Conclusion: celle de droite devient vite un déchet plastique - tout le contraire d'une démarche DD. Celle de droite est plus résistante, mais c'est décevant de ne pas pouvoir agrafer plus de feuilles. Ceci dit, selon les avis des consommateurs sur Tout Allant Vert, elle est pratique pour les entreprises qui ont besoin d'agrafer des factures, par exemple.

Conclusion personnelle: mieux vaut utiliser des trombones qu'on peut réutiliser à vie.

Photo droite : Tout Allant Vert

1 commentaire:

coscha a dit…

justement je me posais la question, j'avais vu cet objet dans le catalogue d'Arthus-Bertrand. Merci pour l'info, je me mets au trombone...