20090207

Les services de déconstruction et de récupération

Ils démontent toute la toiture d'une église en face de chez moi. Les tuiles sont balancées par une vide ordure au bout duquel elles ne ne sont plus que des miettes. Quel gâchis...

Réaction, il faut encourager les entreprises de "déconstruction et de rénovation" telles que Eco Réno à Montréal qui récupèrent tout ce qu'il y a sur un chantier en vu de la revente et de la réutilisation.

Je n'en connais pas pour l'instant en France, donc avis à ceux qui ont des adresses ou des liens pour les faire connaître!

Photo: banner Eco Réno

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour la france j'en ai entendu qu'un seul pour le moment et il est sur Maison-Alfort, c'est l'établissement dussel démolition, par contre je ne sais plus leur adresse internet,
bien à vous Julia

Ripe Green Ideas a dit…

Merci julia,

J'ai trouvé leur site:
http://www.dussel-demolition.com/