20090208

Traiteur bio éthique: Té

J'ai eu la chance d'être à une conférence où , traiteur bio et éthique sur Île de France, était chargé du buffet dînatoire. O que c'était bon, absolument délicieux, exquis! Frais, varié, goûteux, ingénieux, et original.

Côté déchets, on pouvait manger sans provoquer une avalanche de jetables (plastique ou autre) : le petit met aux œufs était servi dans la coquille de l'œuf; d'autres mets étaient servis dans des petites assiettes céramique (lavées par la suite), les verres étaient en verre, les piques en bambou (et j'en ai gardé pour le transformer) et les cuillères en bois ou bambou que j'ai gardé. La décoration raffinée était entièrement réutilisable.

Bref, un travail de qualité à tous les niveaux. Merci à l'équipe Té.

Normalement j'évite les buffets des conférences en raison des déchets et le côté industriel de la nourriture. Mais là je n'ai qu'une hâte, de redéguster le dessert au café de Té.

3 commentaires:

Bix a dit…

Raaah, l'œuf de Té, délicieux en effet. J'avais pu m'en gaver au buffet du Forum de l'emploi responsable. :-)

Léna a dit…

j'ai déjà eu l'occasion d'y goûter, il est vrai que l'on apprécie deux fois plus!
par contre, pour ce qui est des cuillères et piques en bois, cela ne marche que si elles sont réutilisées!

Ripe Green Ideas a dit…

Léna, tu as raison...je leur poserai la questions la prochaine fois.