20090316

MOVING’TRI

Une initiative innovante et appréciable! Faute de temps je reprends leur communiqué de presse tout simplement (désolée...!), mais je voulais partager cette idée innovante.

"La déchèterie mobile au service des Collectivités Locales

Moving’Tri, la déchèterie mobile intelligente

* TRIER A MOINDRE COUT

Les désirs de contribuer au processus de recyclage augmentent mais les investissements pour s’équiper d'une déchèterie fixe sont lourds et posent des problèmes quant au choix du lieu d’implantation. Pour remédier à cela, Sepra Environnement propose un dispositif mobile pouvant être mis à disposition de diverses communes, structures intercommunales et entreprises de collectes de déchets privés. Non rattachée à une seule entité, Moving’Tri permet ainsi de répartir les coûts et décupler la collecte.


* TRIER PLUS

Grâce à sa souplesse d’utilisation, sa mobilité et ses multiples capacités d’adaptation aux contraintes de collecte, cet équipement est le maillon indispensable de pré-collecte de proximité des déchets encombrants ou volumineux. De plus, au contraire de la déchèterie fixe vers laquelle l’utilisateur doit se déplacer, la déchetterie mobile demande moins d’efforts et va à la rencontre de l’utilisateur qui n’a plus d’excuse pour ne pas trier !


* TRIER MIEUX

La déchèterie mobile se compose d’une remorque équipée de cinq bennes plus une benne sur porteur permettant un tri optimal. Moving’Tri offre donc la possibilité de jeter son propre compost, son matelas usagé et tous types de métaux qui n’auraient jamais été récupérés lors d’une collecte classique. Les cinq bennes de 6m3 et la benne de 30m3 peuvent accueillir ainsi de façon sélective 6 familles de déchets et matériaux tels que métaux, végétaux,
encombrants...



Moving’Tri, la solution ultra pratique !

En tournée dans les différentes villes, installée sur une place de village, de quartier ou sur un parking, Moving’Tri permet aux utilisateurs de se débarrasser plus souvent de leurs encombrants. Il suffit de leur communiquer les jours, heures et lieux de stationnement de l’équipement.

De plus, cette déchetterie est accessible en voiture ou à pied. En voiture, l'utilisateur emprunte la rampe d'accès et s'arrête sur la plateforme. La largeur de la plateforme permet l'ouverture des portières sans aucune gêne dès l'immobilisation du véhicule, permettant ainsi de vider ses déchets dans les bennes appropriées. Une fois pleines, les bennes sont livrées à l'organisme collecteur partenaire du client ou dispatchées dans une grande déchèterie.

Grâce à sa souplesse d’utilisation, sa mobilité et ses multiples capacités d’adaptation aux contraintes actuelles de collecte, Moving’Tri est l’outil de collecte de proximité venant en complément idéal d’une déchèterie fixe. Son prix est d’environ 100 000 euros.




A propos de Sepra Environnement

SEPRA est une société française créée en 1990 par Aymar de Seroux, son président et fondateur, et basée à La Benisson Dieu, dans la Loire. Depuis 1997, suite à une forte demande des collectivités locales, la société a développé une gamme de mobilier urbain qui a permis à la société de se faire connaître dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Le Cendri-rue et la Toutounet sont les deux principaux équipements urbains qui rencontrent un franc succès de la part des collectivités locales.

Depuis 2003, Sepra travaille également sur l’innovation, notamment dans le domaine de l’environnement, avec notamment la MOVING’TRI, la déchetterie mobile. Ce système breveté a obtenu une aide d’OZEO et de la région pour aider au développement technique et commercial. Sepra développe également la commercialisation en France du Retricycle, le chariot de tri à la source servant dans les grands rassemblements et manifestations. La société a également édité une Encyclopédie du Tri, support indispensable pour tout tri sélectif à usage des particuliers et professionnels.

Pour plus d’informations: www.decheterie.com"

Aucun commentaire: