20090323

Numanu

Collection Printemps-Ete 2009

Je n'ai jamais été écolo baba cool, d'où un problème pour 'habiller éthique/écolo. Mais j'ai toujours cherché à acheter des vêtements soit de petits créateurs locaux (Marie Theis, par exemple) ou de magasins spécialisés dans la commerce éthic (Made in Ethic, par exemple), ou encore profiter de trocs entre amies.

Dernièrement, j'ai découvert une marque éthique de grande qualité et qui cache des projets comme je les adore. Numanu

Les vêtements sont superbes, les coupes magnifiques, les textiles aussi. J'ai rencontré Emmanuel Walliser, qui avec sa femme, a créé cette marque avec de vrais principes et projets.

Par exemple, ils travaillent avec de très petits ateliers, parfois de quatre femmes, desquels sortent 2 pièces par jour. C'est toute une logistique pour avoir les quantités nécessaire et tout un travail pour garantir la qualité. Mais quand vous voyez la passion et la conviction dans les yeux d'Emmanuel, vous êtes sûr que tous ces tracas valent bien les échanges et le partage avec ces femmes.

Numanu pousse sa logique encore plus loin: il s'agit non plus d'utiliser du coton certifié bio, mais de travailler directement avec les agriculteurs pour produire du coton certifié bio. Tout un travail qu'il faut encourager par la consomm'action.



Collection Automne-Hiver 2008

Boutique: 8 rue de turenne, 75004 paris et pour les autres adresses c'est par ici.

1 commentaire:

Shabnam a dit…

malheureusement, Numanu a dû fermer l'année dernière... : (