20090521

Un arbre pour porte-manteaux


Belle idée pour un porte-manteau que de peindre ou dessiner un arbre sur un mur et mettre des accroches pour faire porte-manteau.

Dans la photo ci-dessus, c'est un autocollant, mais je pense que c'est mieux de le dessiner...moins de plastique!

Vu via The Seventy Tree

20090520

Un toboggan pour votre escalier


J'aurais adoré avoir ça toute petite!
Vu via Happy Mundane

20090519

Idée récup: Cuisinette pour enfant



Voici une idée de création à partir de la récup de bidons de métal. Il suffit de garder des couvercles pour faire les plaques de feux et les boutons!

Ingénieux et mignon.

Et les petits seront d'autant plus ravies s'ils participent à sa construction.

Vu sur the Chic Ecologist

20090518

Retour au gaspilleur


Et si on adoptait tous un tampon pour renvoyer les lettres et pubs indésirées aux gaspilleurs?

Idée vu via Green Upgrader

20090517

Lampe cintres


Thwart Design et leur lamp fait de vieux contres.
Vua via Green Upgrader

20090516

Disquettes sous un nouvel angle

Bloc-notes


Quelques idées pour réutiliser vos disquettes!

D'autres sur GreenUpgrader.

20090515

La fête de la nature: 16 et 17 mai

"Le week-end des 16 et 17 mai, parée de ses atours du printemps, la nature vous invite à la Fête qu'elle donne partout en France.

Depuis deux ans, la Fête de la nature propose toute une série de sorties et manifestations pour mieux connaître et comprendre la biodiversité, qu'elle se trouve au cœur de sites naturels prestigieux, dans les espaces verts ou dans le jardin sauvage de notre voisin.

En 2008, près de 1500 manifestations ont été proposées dans toutes les régions, y compris en outre-mer. Le succès était au rendez-vous avec plus de 300.000 participants, 400 structures locales organisatrices. En 2009, ce sont autant de manifestations qui vous sont proposées gratuitement.

Cette Fête a été imaginée par des amoureux de la nature qui ont souhaité offrir à tous le plaisir de découvrir ou redécouvrir nos richesses naturelles, de renouer des liens forts avec l'environnement. Pendant un week-end, des professionnels et des bénévoles de dix-huit réseaux de protection de la nature (le Muséum national d'histoire naturelle, les parcs nationaux et naturels régionaux, France nature environnement, la Ligue de protection des oiseaux, la fédération des club Connaître et protéger la nature, Nature & découvertes; etc.) font découvrir, gratuitement, des espaces connus ou inconnus, des espèces emblématiques ou en danger… Ils expliqueront aussi leur travail, leur passion et l'importance de préserver la biodiversité.

Cette troisième édition a également souhaité s'ouvrir plus largement au grand public.

D'une part, les particuliers sont invités à participer et à ouvrir au public le coin de nature qu'ils entretiennent et protègent dans leur propriété ou dans leur simple jardin. Créer la convivialité et l'échange autour de la nature dans des lieux privés est un des objectifs de la Fête de la Nature en 2009.

D'autre part, à l'occasion des 30 ans de la directive européenne "Oiseaux" du 2 avril 1979 et des 20 ans du programme STOC (Suivi temporel des Oiseaux communs), un appel à l'observation de trois espèces d'oiseaux (rouge-gorge, rouge-queue, hirondelle de fenêtre) est lancé. Des informations précises seront remises à tous les participants des sorties et manifestations de la Fête de la Nature. Ceux-ci seront ainsi invités à vérifier, jusqu'au 15 juin, s'ils observent depuis chez eux l'une de ces trois espèces et à transmettre leurs observations sur le site de la Fête de la Nature.

Alors, rendez-vous sur le site www.fetedelanature.com pour découvrir le programme de la Fête par département, par thème, etc… et pour partager vos observations !"

20090513

A écouter!

"2000 ans d'histoire" consacré aux dechets sur France Inter.

à podcaster ou ecouter ici: http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/

où l'on apprend que le tri a été décrété par Eugene Poubelle a Paris, mais n'avait jamais réussi à être mis en place...

20090507

Concours réutiliser ses cartes de visite




Core 77 a lancé un concours sur comment réutiliser ses cartes de visite. Comme Craftzine, j'aime beaucoup l'idée du porte sachet de thé. Cliquez-ici pour voir les idées primées.

20090506

le potager déborde


Parfois vous avez trop de légumes qui sortent du potager en même temps?

Il faut bien sûr partager avec la famille, voisins et personnes dans le besoin en priorité. Mais en cas d'excès et avant de le mettre au compost, vous pouvez vous amuser à créer des décorations éphémères.

Source: Sunset via Craftzine