20100121

Petite lecture et réflexion du jour

Ne pas brouiller le message de la prévention
De Shabnam • 21 janvier 2010 •
Catégorie: Agir/Grandir

C’est à la fois d’un Drôle et d’un Triste de recevoir des mails d’agences de communication qui nous demandent de vanter des produits, des blogs ou des sites pour des entreprises, ou carrément des lobbies. Pour ma part, je décortique le langage abusif…


pour la suite c'est par ici.

2 commentaires:

willow a dit…

entièrement d'accord, comme ce qu'on voit sur certains sites de détournement d'objets qui font des créations à partir de produits plastiques neufs (couverts, gobelets ou bien d'autres choses)et qui emploi les mots "recyclage", "tendance bio" etc... il y a des nuances dans les termes qui sont pour des raisons commerciales bien édulcorées...on pourrait prendre aussi pour ex les soldes dans les commerces "en achetant ce produit, vous économisez tant" ...alors qu'on peut s epasser du produit !
je ne suis pas écolo, je fais seulement des efforts au fil des années, de plus en plus, mais je ne cède pas aux tentations, j'ai d'ailleurs refusé un APN gratuit en échange d'un lien pub ( http://kumawillowetmoi.canalblog.com/archives/2009/12/16/index.html )

Ripe Green Ideas a dit…

merci willow pour tes commentaires.
petite rq: je ne pense pas que la question soit qu'on soit ecolo ou non. Il faut avant tout beaucoup plus de personnes qui pensent avec une conscience plus élevée! et tu le fais!